CARPO GUILLAUME

 

CARPO GUILLAUME


Salut à tous et toutes, malgrés un temps de pêche restreint, je suis arriver à faire une belle sortie de 6 heures de pêche, pas mal vu que ç'est trés peu souvent !! lol!!!

Aprés l'étude de divers étangs, carpodromes, j'ai essayé l'étang du tilleul a Feurs sans poissons mordeurs,si ce n'est une bonne trentaine de chats car cet étang est vraiment infesté de poissons chats vu qu'il ne peuvent le vidanger et vu la chaleur.PICT3423.jpg

Déçu mais pas abattu, j'ai donc j'ai donc jeté une autre fois par la suite, mes cannes dans l'étang Guillaume de Mizerieux dans la Loire aussi  prés de Feurs et c'est, cette session pour laquelle je vais faire un live. Voici tout d'abord sa petite présentation:

Lieu de pêche «Etang Guillaume»

Image sans description  

 

Description

Domaine privé géré par Mr Guillaume. Il y a deux étangs.

Le petit est surtout destiné à la pêche de friture et est très richement empoissonné en gardons. On pourrait presque les ramasser à l'épuisette.
C'est donc l'idéal et surtout dédié pour y faire pêcher ses enfants: une seule canne autorisé.

Le grand étang est un carpodrome. Il est aussi très richement peuplé de carpes, surtout miroirs, mais aussi carpes communes, amours blanc, brochets, perches et de belles tanches. La bredouille est quasiment impossible. Pour le pêcher à la batterie, il faut intégralement relâcher le poisson. Normalement deux cannes autorisées, mais le propriétaire en tolère plus.
D'une profondeur moyenne de 1.50m, le fond est assez régulier et propre.
Très fréquenté l'été, les poissons sont méfiants et pas très combatifs. Une grande partie des pêcheurs pêchent les abords de l'île centrale, ce qui est inutile. Attention aux croisements des lignes!

Les abords sont très bien entretenus. Il y a des tables, banc et barbecues tout autour. Seule une berge ne permet pas de garer la voiture à côté. Présence de toilettes, avec eau potable.

Carte à la journée, 8€ à prendre sur place, leur du passage de Mr Guillaume. Possibilité de pêche de nuit. Ouvert toute l'année.

Michel Guillaume
Lieu dit La Roche
42110 Mizérieux
Tél : 04 77 27 25 28
http://www.etangs-guillaume.com/la-peche.html

 

Voilà, situé a environ 1h15 de chez moi, je suis arrivé vers 10h45 pour en repartir a 17h.Meme si j'avais apporté mes cannes à la batterie, j'ai décidé de pêcher uniquement au coup en me concentrant sur ma pêche et sur mon amorcage pour faire rentrer le poisson.

Ce qui est sûr,c'est que vu la pression de pêche et l'heure tardive, trés peu de postes sont libres.Vu que je ne suis pas adepte de croiser mes lignes avec d'autres pecheurs sachant qu'il y en avait tous les quatres ou cinq mètres, j'ai donc décidé de pêcher uniquement au coup!!

Dur dur, sacré pression sachant qu'il n'est pas trés grand mais, j'ai pu me mettre en place à la grande canne, dans une petite avancée et faire venir de belles carpes grâce à mon amorcage.

img-0383.jpg

Aprés l'installation, le sondage, l'étude du poste, et la rencontre avec pêcheurs à droite et gauche et mr Guillaume,le proprio,  j'amorce au pellets avec un peu de baby corn dessus.Des petites touches suivent, par quelques petits poissons gardons, ou brêmes....je pense! Au bout d'un certain temps, je continus mon rappel au pellets tout en pêchant avec divers appats afin de faire réagir les poissons et de trouver la bonne esche!!! il me reste le maÏs, mais je l'utiliserais en fonction du résultat, et pour le moment, j'ai l'impression que le fruité ne fonctionne pas mais le carné, lui, fonctionne mieux.

img-0381.jpg

 

 

 
img-0384.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et effectivement, aprés avoir mis du scopex et avoir raté une superbe touche ou je garde ma canne courbée un petit moment, je subits par la suite une trés grosse casse!!! Ca ne fait rien, je ne renonçe pas, les poissons sont enfin là, rentrés sur mon amorcage, c'est gagné!!!

Je remonte ma ligne, et remet un beau pellet carné et peu de temps aprés une grosse touche pour un beau combat d'au moins dix minutes avec une superbe carpe miroir de 3kilos 900 a la clé!! Ca y est, je viens de battre mon record au coup qui était de 3kilos700, donc je suis trés heureux!!!

Voici la photo de ma belle en espérant, vu qu'il me reste environ une heure de pêche, toucher sa grande soeur, voir ses parents lol!!!

img-0379.jpg

Aprés la scéance photo réalisée par mes voisins de gauche, qui eux, étaient capot à la batterie depuis tot le matin et avec plusieurs cannes, je me relançe dans ma pêche!!!

Et voilà, au bout de dix minutes, toujours en continuant d'amorçer, une autre grosse touche qui me procure pour le moment, le combat de ma vie de pêcheur au coup!!!

Pendant une bonne vingtaine de minutes, je combats un poisson lourd et puissant sans jamais le voir!! il m'entraine de gauche à droite, sonde et essais de partir dans les bordures pour me casser mais en vain.Finalement aprés cinq minutes de combat suppléméntaire, je l'aperçois enfin et arrive à mettre ma prise dans l'épuisette.

Ce n'est pas un trés gros poisson, même si ça reste mon plus gros combat pour ma plus grosse carpe miroir prise au coup!!! 5 kilo200 au peson donc 5kilos de muscles pour un adversaire qui m'a livré un superbe combat dont le souvenir restera en moi!!! Merci à toi, belle miroir et, content de te remettre à l'eau pour que tu retrouves les tiens!!!

Superbe souvenir pour un beau moment de pêche comme j'aimerais en avoir plus souvent, mais il faut apprécier les moments présents et la pêche, ça ç'est du bon moment lol!!!

Allez les trois photos de ma belle prise et à trés bientot à mon retour de vacances pour une belle pêche aux silures j'espère avec mon ami J.C.T !!!

img-0385.jpg

fred

 

 

 

 

 img-0387.jpgimg-0386.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site