SALON DE MONTLUCON 2016

 

SALON DE MONLUCON 2016

 

Un salon de Montluçon au top !!! De belles retrouvailles , de superbes rencontres, un vrai grand plaisir partagé par tous et toutes, ç'est aussi ça la pêche, les bons moments chaleureux, et surtout le plaisir des passionnés !!!!

Un moment unique où l'on croise les amis et amies ou, encore des moments magiques involontairement voulu comme mon passage futur sur la chaine Season le 25 mars prochain où je me suis retrouvé avec le grand pêcheur Xavier Vella et l'animateur David Chaignon pour un interview avec lui !!

Mais aussi, et bien sûr un moment magique avec chaque personne que j'ai rencontré ou revu comme mon ami Jean claude, ou encore  Xavier DrevetCélia LemitreAnthony SaussetCeline Rude LesieurHervé Maillard et Alex MaillardSylvain Galley Fishing Nicolas Beaufrere Sébastien Vuillet Samuel DéalFranck Sosa Gast Carpo, François Romain,Combe Axel Christophe OlympeFranck Da SilvaFrancois Robin et bien sûr tous les autres que j'ai croisé ouù dont je parle ci aprés, merci à vous tous et toutes !!!

Un salon vaste et souvent iréel, tant il y a du monde et de l'animation autour de notre passion mais, le plaisir était là lui, bien réel et surtout bien présent !! 

Vivement les prochains salons ..Clermont, Montluçon ou d'autres......Allez ç'est partit pour un long article sur ce grand forum, ce rendez vous incontournable où, carpistes et siluristes se rencontrent pour un partage entre passionnés, alors bonne lecture....

 

20160228 135015

 

SALUT A TOUS ET TOUTES, CA Y EST, APRES 6 ANS, J'AI EU LA CHANCE ENFIN DE REVENIR A MONTLUCON POUR UN NOUVEAU SALON !! 

 COMME FINALEMENT, JE N'AI PAS PU ALLER A CLERMONT CETTE ANNEE AU SALON DE LA PECHE CONTRAIREMENT A L'ANNEE PASSEE, JE ME DEVAIS DE TENTER MONTLUCON ET C'EST CHOSE FAITE !!!

POUR SUIVRE CE SALON TOUT D'ABORD,DEUX ADRESSES PRINCIPALES POUR PERMETTRE UNE VISITE PLUS DETAILLEE ET SURTOUT PLUS ORGANISEE LE JOUR J !!

 

- http://www.forum-de-montlucon.fr/

- http://carpe-passion63.com/forum-de-montlu%C3%A7on-2016.html

 

CE SALON A CONNU CETTE ANNEE UN RECORD D'AFFLUENCE PAR RAPPORT A L'ANNEE PASSEE ET CES 18 872 ENTREES CAR, CETTE ANNEE PLUS DE 22 000 VISITEURS SONT VENUS COTOYER CE FAMEUX FORUM CARPE/SILURE !!


POUR MA PART, JE SUIS REVENU AUX SOURCES CAR, LA DERNIERE FOIS, C'ETAIT EN 2010 ET J'ETAIS MEMBRE D'UN CLUB CARPISTE DE LA PLAINE DU 42.

 LA, JE SUIS VENU EN TANT QUE GARDE DE PECHE POUR LA FD 43 MAIS SURTOUT EN TANT QUE VISITEUR DANS UN OBJECTIF TOUT DIFFERENT.

UN OBJECTIF DE RETROUVAILLES DE CETTE AMBIANCE CHALEUREUSE D'UN FORUM BIEN ORGANISE ENTRE STANDS ET DIVERS CONFERENCES,  MAIS AUSSI LA CHANCE DE  RETROUVER ET RENCONTRER DIVERS AMIS ET AMIES DU MONDE DE LA PECHE !!

CE SALON FUT UN REGAL,UN PLAISIR POUR LES YEUX ENTRE TOUS CES STANDS,TOUS CES PARFUMS, PRODUITS, NOUVEAUTES DE MATERIELS, INNOVATIONS DIVERSES, ET J'EN PASSE......

TOUT UN SAVOIR FAIRE MIS EN PLACE PAR  DIFFERENTS EXPOSANTS, PRET A RELEVER LE DEFI DE DONNER AUX VISITEURS LE MEILLEUR RENDU DU MONDE DE LA PECHE SPECIALISE DANS LA CARPE ET LE SILURE !!

 

POUR COMMENCER,QUELLE JOIE DE RETROUVER MON AMI  JEAN CLAUDE TANZILLI PAR EXEMPLE...

TOUJOURS UN PLAISIR IMMENSE DE SE REVOIR ET DE PARTAGER ENSEMBLE CES MOMENTS DE COMPLICITE CAR MEME SI JE L'AI SOUVENT AU TELEPHONE, IL N'Y A RIEN DE MIEUX QUE PAR LA PRESENCE.

DU COUP,ON DOIT SE REVOIR EN SEPTEMBRE POUR PECHER ENSEMBLE.....YESSSSS !!

UN GRAND MONSIEUR, UN HOMME AU TALENT ENORME,GENEREUX, HONNETE ET FIDELE A NOTRE AMITIE...SIMPLE ET SINCERE !!

 

20160227 155749

 

VOICI CI DESSOUS UN PLOMB DE 150 GR FAIT MAIN  PAR JEAN CLAUDE POUR LA PECHE A LA VERTICALE AVEC UNE PERLE PHOSPHORESCENTE.......RESTE PLUS QU'A AVOIR LE TEMPS DE L'UTILISER EN DEHORS DE MES GARDES DE POLICE DE LA PECHE....

 

20160228 135241

 

MAIS, D'AUTRES RENCONTRES ONT ETE AUSSI AGREABLES COMME, CELLE DE REVOIR LEON HOOGENDIJK QUI FUT AUSSI UN BON MOMENT.

 CELA M'A PERMIS DE REVENIR SIX ANNEES EN ARRIERE  ET, DE REFAIRE UNE PHOTO EN SA COMPAGNIE, QUI MALGRES LE TEMPS PASSANT  RESTE UN TOUJOURS UN TRES GRAND PECHEUR ET UN HOMME TRES DISPONIBLE....

 

20160227 130332

 

PUIS ON CONTINU AVEC UNE PETITE RENCONTRE AVEC TONY ACCART DE LA SILURE GLANIS ASSOCIATION.....

 

Received 736981316401645

 

SUIVIT ENCORE DE DAMIEN MODRAK QUI M'A BIEN RECONNU ET, DE SA TEAM BLACK CAT TOUJOURS SYMPATIQUE ET AUSSI TRES DISPONIBLE.

PAR LA MEME OCCASION, J'AI PU RENCONTRER LIONEL LUKETA ET C'ETAIT TRES SYMPA, AU TOP LES GARS !!

 

20160227 163849

 

 MAIS, SINON BIEN D'AUTRES RETROUVAILLES COMME DANIEL PEDRETTI,GERARD TRINQUIER (JUSTE APERCU) ,OU BIEN MON POTE XAVIER DU CCVS, OU ENCORE SEBASTIEN VUILLET, CELIA, CELINE ET BIEN D'AUTRES...MERCI A EUX DE LEUR SYMPATHIE ET DE CETTE COMPLICITE ECHANGEE !!!!

 

 SI J'AJOUTE A TOUS CELA MA VISITE DES 4 HALLS BIEN REMPLIS, DES CONFERENCES AVEC DEUX GRAND FILMS REGARDES COMME LE ROYAUME DES SILURES DE JEROME ESPLA.... 

OU ENCORE PHENOMENE SILURE D'OLIVIER NAIMI, C'EST COOL !!!! 

 

20160227 101454

 

 
http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=1329001
 

FRANCHEMENT DEUX SUPERBES FILMS, SANS OUBLIER LA DIFFUSION D'ECLECTIQUE SILURE 2 DE MON AMI LILIAN FAUTRELLE ET ON A ENFIN PU SE RENCONTRER POUR ECHANGER UN PEU.

TOUJOURS DE BREVES DISCUSIONS CAR, CE JOUR LA TOUT LE MONDE EST UN PEU A LA COURSE POUR VOIR TOUT LE MONDE, MAIS UN TRES GRAND MOMENT NOTRE RENCONTRE.

 C'EST UN TRES GRAND REALISATEUR MAIS AUSSI IL EST AUSSI AUTEUR DANS LA PECHE ET LES POISSONS...BREF,TRES TRES SYMPATHIQUE!!  ALLEZ,JE CONTINU AVEC LA SUITE DE MES RENCONTRES ...

 

20160227 141707 20160228 134903

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE RENCONTRE COMME AVEC LE GRAND PECHEUR XAVIER VELLA,PAR EXEMPLE EST MARQUANTE CAR, NON SEULEMENT J'ATTENDAIS NOTRE RENCONTRE AVEC IMPATIENTE, MAIS EN +,ELLE S'EST DEROULEE COMME UN MOMENT INATENDU ET MAGIQUE.

..... Vraiment un moment involontairement voulu  où, je me suis retrouvé entre lui et l'animateur David Chaignon dans un interview avec Xavier.

ALORS QUE JE VOULAIS SIMPLEMENT DISCUTER SILURE AVEC XAVIER A LA SUITE D' UNE PHOTO EN SA COMPAGNIE,JE ME SUIS RENDU COMPTE QU'IL AVAIT UN MICRO ET, QUE J'ETAIS EN PLEIN DANS UNE  PROCHE INTERVIEW SUR LA CHAINE SEASON.

DU COUP,JE SUIS RESTAIS AVEC LUI CAR, DAVID LE PRESENTATEUR M'A ACCEPTER DANS CE REPORTAGE.

ALORS, MEME SI JE SUIS DANS L'OMBRE DE LA STAR, CELA FAIT PLAISIR UNE TELLE SITUATION INVOLONTAIRE, MAIS MAGIQUE A MES YEUX DE SE RETROUVER LA AVEC UN TEL PECHEUR !!!

Apparement, mon passage futur sur la chaine Season sera  le 25 mars 2016 prochain....durée 4 ou 5 minutes a voir?? surtout que je n'ai pu dire un mot et oui, la star ce n'est pas moi mais bien xavier et je reste dans son ombre surtout juste derrière eux et peut être que je n'apparaîtrais même pas qui sait??....lol..mais bon, j'y etais !!!

voici les deux photos avec Xavier, la 1ère avec lui et, la 2eme où David nous appelle et me dit que je lui pique la vedette ...lol

 

20160227 15181120160227 151817

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Toujours dans la continuité de mes rencontres, j'ai eu le plaisir de discuter et poser avec  Phillippe Carrière alias FILFIsH ... que je continu de suivre depuis tres longtemps sur les reseaux sociaux ou autres et dont je posssède son film...

Très belle rencontre courte,speed... mais très agréable...superbe plongeur...réalisateur, photographe, un homme formidable dans tout ce qu'il entreprend en aliant photos et vidéos mais aussi reportages comme  ces " j'irai plonger chez vous " ou maintenant en créant le poisson combattant,une nouvelle idée pour défendre notre environement et surtout nos poissons....  bref, un ami talentueux. .. son site filfishprods.wix.com...bon visionnage !!

 

Received 77873391892509320160227 111026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, ma toute 1ere rencontre de ce salon, autre que mon pote Xavier du CCVS, sera celle d'un grand homme, un homme dont je suis admiratif de son talent et de ses "doigts magiques" depuis des années et depuis peu ami avec moi sur FB.

 Une très belle rencontre avec monsieur jean pierre Foissy, le célèbre dessinateur de la peche et les poissons. . ..un magnifique coup de crayon  quand on le voit à l'oeuvre... un homme discret et très agréable !!

Un grand monsieur...merci jean pierre de cette belle discussion échangée, alternant  Paris mais aussi  la haute loire  et de tous nos avis communs sur la pêche ...

Merci de ta sympathie et de me permettre d'apprécier tes bandes dessinées de la Vandoise chaque mois à travers le mag de la pêche et les poissons...

En + trés sympa ta dédicace personnalisée sur le 2ème tome de ta bd que j'ai maintenant  et, que mes garçons se délecteront dans quelques années aprés mes deux livres personnels écrits pour eux bien sûr!!!Tout ça,  je l'espère !! Ci dessous le site de jean pierre et de la fameuse Vandoise:

 

www.lavandoise.com/

 

 

20160227 09334720160228 134627

20160228 134643

 

PUIS, POUR POURSUIVRE UN  MOMENT FORT AVEC LE GRAND CARPISTE TRES CONNU BRUNO MEDOU, DE LA TEAM KORDA QUI M'A SYMPATHIQUEMENT DEDICACER UN DVD KORDA ET ON A POSER ENSEMBLE POUR ENCORE UN SOUVENIR SYMPA ..

MERCI ET FELICITATION DE TON TALENT DE GRAND PECHEUR !!! LES JEUNES CARPISTES ONT BESOIN DE TOI ET DE TON EXPERIENCE,BONNE CONTINUATION !! 

VOICI DONC, CI APRES LA BANDE ANNONCE DE SON DERNIER FILM "OBSESSIONS 

20160227 11295120160228 134933

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
ET POUR FINIR, DEUX GRANDES RENCONTRES:
 
LA PREMIERE, AVEC LE TRES CELEBRE JOHN LLEWELLYN, CARPISTE ET CONFERENCIER DE RENOMEE MONDIALE, ACTEUR PRINCIPALE POUR BIG CARP, ET QUOI MIEUX POUR LE PRESENTER QUE DE VOUS DECRIRE SA BIOGRAPHIE SUR CE SITE:
 
http://bigcarp.com/big-carp-values/?lang=fr 
 
BEAUCOUP D'ECHANGES ENSEMBLE SUR SON NOUVEAU PRODUIT CHEESE ET AUTRES, UN TRES SYMPATHIQUE PERSONNAGE, SIMPLE ET HUMBLE MAIS, TRES TRES GRAND PECHEUR !!
 
MERCI JOHN POUR CE GRAND MOMENT DE NOTRE RENCONTRE !!
 
 
20160227 143110
 
 
LA DERNIERE EST AUSSI UNE TRES GRANDE RENCONTRE, ELLE  EST AVEC MON AMI ANTOINE GONZALES, LUI AUSSI GRAND CARPISTE MAIS  PECHEUR DE SILURES AUSSI.
 
 GRACE A SES PRODUITS BIG CAT,IL A REUSSIT A ME CONVAINCRE DE PECHER AUX APPATS ,DU MOINS ESSAYER !!
 
LE TOUT, AVEC DES EXPLICATIONS A LA HAUTEUR DE SON CHARISME ET DE SA GENTILLESSE !! UN HOMME TRES TRES SYMPATHIQUE !!
 
UN VERITABLE ACCRO DE LA PECHE,UN MORDU TRES ABORDABLE, OUVERT ET SURTOUT AGREABLE A COTOYER !!
 
MERCI ANTOINE DE TES PRECIEUX CONSEILS SUR LES PRODUITS QUE TU M'AS PERMIS DE DECOUVRIR ET, ON VERRA LA SUITE SI LA PRATIQUE REJOINT LA THEORIE !!
 
MAIS AVANT TOUT SI JE VEUX CROISER LA ROUTE D'UN GLANE GRACE A CETTE NOUVELLE  APRROCHE,JE DOIQS AVOIR DU TEMPS DE PECHE ET CA C'EST PAS GAGNER !!
 
ET VOILA, DEJA FINI MON ARTICLE SUR LE SALON,J'AI CERTAINEMENT OUBLIER DE DIRE ENORMEMENT DE CHOSES, D'APPROFONDIR, MAIS L'IMPORTANT EST DU PLAISIR QUE J'AI EU ET SURTOUT DU PLAISIR DE VOUS REVOIR OU VOUS RENCONTRER TOUS ET TOUTES , LA VIE EST FAITE POUR ETRE VECUE !!!! A BIENTOT !!
 
 
20160227 163223
20160228 134804

 

 

Un salon de montlucon donc bien rempli avec des retrouvailles comme avec Vincent Champrobert ou revoir Daniel Pedretti mais aussi la fédération de la pêche du 42 mes voisins...ou l'on à parler Grangeant et pv....

Mais aussi des rencontres avec Christian Vasconi ou Cat Fishing, samuel Deal, nicolas Beaufrere......

 Dommage à ceux que je n'ai pas pu revoir comme Gérard Trinquier mais aussi rencontrer comme Sebastien Echenoz ou Fabien Creux ou Mitch Lakos ou encore David Clairon, mais aussi Sebastien François ouDavid Tartaglione ou enfin Michel Landry a lequel je voulais et j'ai pas eu le temps d'acheter un clonck.

Et d'autres à sga que je n'ai pas vu et, où je voulais acheter aussi leur nouveau polo bleu.....mais partie remise à clermont en 2017 j'espère, avec toujours un énorme plaisir !!

Gardez la pêche les amis et amies et au plaisir dans un salon, au bord de l'eau, sur un ecran mais surtout un plaisir partagé, ç'est le plus important !!

Protégeons tous nos poissons, défendons nos silures, et permettons à nos et vos enfants de prendre autant de plaisir dans le futur que nous on en prend, protégeons notrec environnement, luttons contre la pollution, vivons tout simplement !!! 

 

Voilà,j'aurais aimé tous et toutes prendre plus le temps pour vous parler, histoire d'apprendre à mieux se connaitre et surtout,  partager notre passion ....mais je suis content  de tous ces simples moments ensemble même trop rapides avec certains ou certaines....

Je regrette que le temps passe trop vite, on ne fait que courir apres un temps qui ne s'arrete jamais , entraîné dans une course effrénée à rechercher du souffle pour pouvoir respirer et s'evader de son quotidien...

La peche est une belle leçon de vie quand on sait qu'elle permet un réel plaisir lorsqu'on est passionné et qu'on respecte son adversaire ...

Il faut profiter de chaque moment, la vie est éphémère alors on doit la vivre à fond et profiter.....

Merci une dernière fois à vous tous et toutes de ces regards,de ces mots échangés ou encore, de ces sourires et de votre lecture de mon article et à une prochaine fois sur mon site !!!!

 

FRED

 

Pour conclure, voici un resumé du site http://www.cnpl.fr/

 

27ème édition du CNPL : Un succès populaire et professionnel au « leaderfish » incontestable !

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, comme à chaque début d’année depuis plus d’un quart de siècle, les forces vives de l’univers halieutique se sont retrouvées en Auvergne pour le Carrefour National Pêche & Loisirs. Mobilisant quelque 160 exposants et drainant un visitorat aussi nombreux que qualitatif fort de plus de 22 000 personnes, la 27ème édition a confirmé sa place de 1er rendez-vous national de la pêche en eau douce.

Rentrée réussie du 15 au 17 janvier dernier à la Grande Halle d’Auvergne pour les centaines de bénévoles du monde fédéral et associatif venus de toute la France, ainsi que pour les acteurs économiques majeurs du marché de la pêche.

Un « effet Carrefour » très porteur...

Stratégiquement situé en début d’année, le salon permet aux plus grandes marques du secteur (quelque 350 réunies sur place !) de présenter, souvent en avant-première, les produits phares de la nouvelle saison devant un public concerné, voire même passionné... 
Les exposants, des habitués pour la plupart mais aussi de nouveaux venus, ont pu bénéficier en janvier dernier de « l’effet Carrefour ». Que ce soit en matière de matériels et équipements, mais aussi de destinations de pêche, sans oublier le nautisme, avec son éventail complet d’embarcations décliné sur plus de 1500 m2 : l’offre proposée sur la Grande Halle a comblé les attentes des pêcheurs de tous âges et de tous niveaux. À noter l’intérêt suscité par les canoës et autres kayaks, qui avaient particulièrement le vent en poupe cette année. 
Au fil des ans, le Carrefour fédère de plus en plus large, pour constituer aujourd’hui l’un des plus importants rassemblements de la pêche associative française. Partenaires au long cours du Carrefour, les Union Régionales d’Auvergne Limousin et de Rhône-Alpes ont accueilli grands et petits sur l’Espace fédéral. Représentants de la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), responsables de la nouvelle Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS), qu’elles soient aux carnassiers ou à la truite, en eau douce, à la mouche ou en mer: ils sont venus, ils étaient tous là...

Sans oublier des guides diplômés et des organismes de formation, qui ont fait naître de nouvelles vocations chez des jeunes désireux de rejoindre cette filière professionnelle pleine de vitalité. Que ce soit en Auvergne, aux Maldives ou au Gabon, le respect de la nature et l’enseignement des pratiques visant à la préservation de son équilibre, font partie intégrante d’un métier de découvertes à vivre en plein air.
Show devant pour les visiteurs ET les internautes

Dotés d’équipements dernier cri, des spécialistes de renommée internationale ont fait le show en direct live trois jours durant. Tous les moments forts du Carrefour (et ils furent nombreux !) ont été retransmis sur le Canal Live spécialement mis en place par Fishing TV. 
Du vendredi après-midi au dimanche soir, plus d’une trentaine de temps forts se sont ainsi succédés sur les écrans de la Grande Halle, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents comme pour celui des internautes. Les gestes et les techniques des meilleurs lanceurs du circuit, installés sur le plus grand aquarium mobile d’Europe, étaient commentés par des spécialistes sur www.fishing-tv.fr. 
Entre deux démonstrations sur le bassin géant, des reportages étaient effectués sur le salon, les exposants répondant aux questions depuis leurs stands. Autant de sujets consultables en ligne, retransmis en direct pour la première fois sur le site et la page Facebook du CNPL. Un direct qui a été suivi sur les 2 jours et demi par environ 32 250 internautes.

Des champions toutes compétitions, des pêches toutes destinations

Les champions médaillés de la dernière saison dûment acclamés sur le podium de la Grande Halle, la composition des équipes de France (de float tube, du bord et de pêche en bateau) qui défendront les couleurs tricolores en 2016 a été annoncée. Quant aux finalistes du championnat de France de montage de mouche 2015, ils ont rivalisé d’adresse sous les yeux du public du samedi une nouvelle fois conquis par leur créativité.
Les futures compétitions se dérouleront partout en France et en Europe, dans des lieux de pêche privilégiés. Quelques-uns des plus beaux sites français s’étaient quant à eux regroupés sur le Carrefour au sein du Village des Lacs Promopêche : première implantation réussie pour ses chalets dont l’offre touristique en provenance de l’Allier, de Corrèze, de l’Isère et du Lot a été consultée par 540 personnes. Sur place, divers acteurs du tourisme et de la pêche avaient unis leurs talents pour promouvoir la richesse halieutique de leurs territoires. Des contacts ont été pris et des séjours réservés ; des partenariats ont également été noués, qui devraient permettre l’an prochain d’agrandir le Village.

La prochaine édition du CNPL se tiendra du 13 au 15 janvier 2017 à la Grande Halle d’Auvergne. Sa (bonne) réputation d’ores et déjà établie par la réussite du 28ème Carrefour, les demandes d’inscriptions affluent auprès des organisateurs. L’heure du bilan positif bel et bien sonnée, ils s’attachent dorénavant à préparer un événement digne de lui succéder...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site