CARPES AU COUP AU LAC DE VERON 2015

 

CARPES AU COUP AU  LAC DE VERON 2015

 

 

Voila, une simple virée en lac en Ardèche, session juste de 5h de pêche courte ...comme d'hab ...( je devais recuperer mon garçon chez la nounou derrière ) petite pêche à la carpe au coup donc en Ardèche dans un lac privé situé sur un plateau prés de Saint Agrève.....

Un cadre magnifique avec chalet, restaurant mais ayant un beau potentiel au niveau poissons..pas de carnassiers mais de belles carpes jusqu'a 10 kilos, de la truite, du gardons....bref, trés sympa à pêcher avec une profondeur maxi à 4 mètres....seul problème...souvent du vent et assez haut en altitude donc assez froid par moment mais de beaux poissons peu abimés et répondant bien à l'amorçage....ah oui, les nuisibles comme le poisson chat ou la perche soleil ne sont pas présent ce qui laisse libre choix des esches...

je suis donc arrivé vers 7h30 et plié vers 13h30...5 h de détente ou je peux un peu m'évader, excellent !!!!

Aprés avoir trouvé un bon spot avec environ 3m de fond et de beaux arbres couchés et nénuphars sur ma droite...je tapisse d' un amorçage assez copieux entre de l'amorçe sensas 3000, quelques pelets et graines et  les premières touches arrivent. je dépique alors une belle commune juste au bord de l'épuisette....dégouté mais je ne renonçe pas et insiste ....peu de temps aprés voyant que le maïs ne m'apporte plus de touches, je décide de changer pour un appat que les carpistes connaissent bien et qui fait souvent ses preuves ....le frolic et oui,   il n'y a pas que les canins qui l'aiment, les cyprinidés aussi !!

Une belle touche survint et une décroche au niveau de ma bague qui casse....dur dur!! je décide de changer de bague pour une prowess et là je pique enfin ma 1ère carpe,  une miroir de 2kilos 500..

20150731 100532

Par la suite, j'enchaine les carpes qui sont maintenant bien présentes sur mon coup mais toujours quelques décroches et deux dépiquées...

20150731 100311Img 1403Img 1404

je réussit à faire ma 1ère vidéo en combat mais ma cam est mal réglée et trop basse dommage mais la carpe est épuisetée et affiche 1kg500...

 

Img 1406

Ca se calme et les touchent se font plus rares car le temps change et le vent redevient trés présent...

Je décide alors de changer d'appat pour un pelet au poisson trempé dans un mélange prononçé et épiçé de chez Sensas..et une grossse touche survient, suivit d'un trés beau combat ou même quelques passants s'arretent pour observer.

 Aprés 5 a 10 minutes d'un duel contre ce poisson qui ne fait que sonder, je réussis à le fatiguer et à l'épuiseter..poids dans le sac à pesée....3kilos 800 pour une belle commune au bel écaillage..mon record perso concernant la carpe commune au coup car pour mon vrai record reste toujours de 5kilos 200 pour une trés belle miroir....bref super satisfait puis photo et vidéo de sa remise à l'eau juste pour vous !!!

Img 1409Img 1410

Les touches continues et je décroche encore pas mal de poissons, je pense à des poissons tatillons qui se piquent par coté, dommage, mais vidéo avec quand même une belle casse en direct pour vous..

Je poursuis avec une belle petite commune qui me démonte tout par la suite et m'oblige à refaire un bas de ligne mais je l'amène quand meme à l'épuisette tant bien que mal !!

Img 1415

les carpes présentes se bousculent sur mon amorçage et j'en pique même une au frolic mais elle se pique par dessous, elle me fait croire à une grosse car le combat est différent mais le résultat sera moins criant que ma pensée et elle sera plus petite que dans mon estimation...

Img 1417

Et oui, ça y est déja, ç'est l'heure d'arrêter sur un bilan favorable quand même pour plus d'une dizaine de poissons tous combatifs et surtout pas mal de décroches et de carpes dépiquées qui m'aurait valut pas loin du double de carpes au total, je pense..dommage.

Je termine mes 5h de pêche par une belle truite qui me prend mon maÏs à la descente et je laisse ma place à un ami pêcheur qui veut profiter de mon amorçage, un pêcheur avec qui j'ai bien discuté lors de ma courte,  mais trés sympatique session dans un lac !!!

Merci de m'avoir lu et à trés bientot pour d'autres aventures...

juste pour vous , la petite photo de la truite qui m'a permis d'avoir la cerise sur le gateau ! lol ! a+!

Img 1418

 

FRED

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site