PECHE N°2 A LA CARPE AU COUP AU LAC DE VERON 2015

PECHE N°2 A LA CARPE AU COUP EN LAC 2015

Aprés plus d'un mois sans peche à cause de vacances a l'etranger , me revoici face à ma passion et à surtout pour un grand bol d'air.....

Pourtant, bien partit pour une longue pêche au silure en float tube à la verticale, un revirement de situation s'impose pour cause de mauvaises conditions climatiques lié au fortes rafales de vent et surtout d'un manque d'eau evident lors de ma destination voulue....

Alors, me voila en route pour affronter de nouveau un lac ardéchoi connu et surtout essayer un nouveau poste où cette fois ci les 10 kilos du lac pointeront le bout de leurs ecailles..lol !

Une sortie plus courte avec 2h d'aller retour pour le trajet donc juste environ 5h de peche....va falloir les faire venir au plus vite.Arrivé a destination, un vent souffle et je choisis un nouveau poste a droite du lac...tant d'installer tout cela station, sondage, amorçage,etc..., plus de 30 minutes aprés enfin je peche...

Le temps passe et malgrés une belle profondeur estimée à environ 3m80,les poissons tardent à arriver...je varie les esches et réussit a piquer une truite qui se décroche a l'épuisette....puis une casse....dur dur ...les poissons ne viennent vraiment pas fouiller et je décide aprés plus de 2h sur ce poste de reprendre le poste de la derniere fois ou, j'avais réussit une peche correcte.....je connais la profondeur et surtout les cassures, cela me facilite la tâche amplement...un amorçage  et 5 minutes aprés paf une grosse touche et une belle décroche mais je suis content d'avoir enfin ressenti lors de ce bref instant un adversaire au bout de ma ligne....

Je relançe au même endroit et j'ai trés peu de temps a attendre pour avoir une seconde touche avec un combat trés sympatique contre une belle commune pleine de bouillon...

Img 1476

Ensuite je continue au meme endroit et l'attente est de courte durée avant que j'enchaine avec deux autres belles carpes estimées entre 1 et 2 kilos...photos sympa des deux belles dames....

Img 1477Img 1478

Gros gros combat à venir ensuite avec une trés belle touche sur un beau frolic et surtout une carpe miroir au bout qui me met la misère sur mon coup. Un trés beau combat avec un poisson qui sonde constament et que j'estime gros,  de par son combat et son poid et non, comme quoi pourtant moi qui  pensais avoir atelé une10 kilos,  ç'est une trois kilos à qui je tire mon chapeau ou du moins ma casquette black cat...lol !! Une belle combattante qui ne se laisse meme pas filmer donc juste une photo et hop, vite à l'eau ma belle !!!

Img 1479

Ma pêche se poursuit mais vu que cette dernière guerrière a tout chamboulée mon coup dur dur de les faire revenir !!! je décide de pecher cette fois ci les truites que je vois en surface et réussit à en accrocher une en la leurrant avec une imitation de verre de terre de chez GULP...moi qui peche la pluart du temps qu'avec du naturel, je me suis mis un peu à l'artificiel et pique cette truite de 25 avec un petit ver de terre bien imité....

Img 1480Img 1482

il ne me reste qu'une heure de peche et je retente sur mon coup une dernière fois en esperant que ça fouille un peu et que des beaux poissons soient revenus...l'attente est plus longue mais je réussit à en piquer une dernière, encore une miroir à à peine plus de deux kilos mais qui combat bien.....Deux photos de cette dernière et deux photos de sa remise à l'eau et je commence à plier....

Img 1483Marrante cette photo là, on dirait que la carpe aspire mon tatouage....pourtant je croyait que la carpe ne mangeait ni l'aigle, ni le serpent...lol

Img 1485Img 1486Img 1488

Et voilà, finit pour mes 5h de peche, il est temps pour moi de repartir.bilan mitigé car malgrés un mauvais début et un vent omniprésent, je pique 5 ou 6 poissons, je m'en sort pas trop mal sachant que les pecheur pres de moi etaient pas loin du capot..un bon molment quand même ou j'aurais aimé pique une 10 kilos mais l'espoir fait vivre et la prochaine sera peut etre la bonne....mais aussi une sortie silure en float bientot et toujours mes gardes quui me prennent du temps mais quand on aime....allez a + pour un nouveau récit !!