JUIN 2017: AMIS ET RHONE

 

JUIN 2017 : ENTRE AMIS SUR LE RHONE

 

QUEL PLAISIR DE SE REVOIR ENTRE AMIS DE SE RETROUVER POUR PECHER ENSEMBLE ET C'EST CETTE JOURNEE LA QUE JE VAIS ESSAYER DE RESUMER !!

UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES CAR DEBOUT A 3H30 DU MATIN POUR REVOIR SES AMIS ET EN PLEINE FORME!!  CA CHANGE DU BOULOT OU JE ME LEVE SANS MOINS D'INTERET MAIS COMME ON DIT, POUR LE PLAISIR ON EST PRET A TOUT, NORMAL !!!

APRES DIVERS PREPARATIFS ET UNE BATAILLE AVEC MON GPS QUI DECONNE POUR TROUVER LE LIEU DE RENDEZ VOUS A L'EMBARCADERE, CA Y EST J'Y SUIS !

LE TOP DE SE REVOIR, DE REMONTER DANS LE BATEAU DE MON AMI JC ET DE RE-PECHER LE RHONE MOI, QUI SUIS TRISTE A CHAQUE FOIS QUE JE LE QUITTE !!

LA, LES CONDITIONS SONT REUNIS CAR LE RHONE EST LA, LE BATEAU AUSSI....

 

20170619 191217

 

MES AMIS JEAN CLAUDE ET PAT AUSSI !! TOUT EST COOL !! SORTIE AVEC DEUX AUTRES PECHEURS BIEN SYMPA, DAMIEN QUI EST DU NORD ET AVEC QUI ON A SYMPATHISER ET ON SE RECONTACTE MAINTENANT ET ANTHONY QUI EST DE VICHY OU PAS LOIN ET TRES SYMPA AUSSI!!!

BON RESTE A TROUVER LES SILURES ET A ESPERER QUE LE VENT NE SE LEVE PAS, CE QUI MALHEUREUSEMENT SERA LE CAS, CE QUI RENDRA NOTRE PECHE TRES DIFFICILE !!

ON ATTAQUE DIRECT PAR DES COINS CALMES...... ALLEZ PETITE VIDEO DU DEPART DE NOTRE VIREE... 

TOUT LE MONDE EST CONCENTRES,  JC EN VOIT TROIS GROS A L'ECHO.....ET PUIS BAAMMM !! C'EST LE COMBAT D'UN GROS...QUELLE ADRENALINE POUR MOI QUI N'EST PAS COMBATTU DE SILURES DEPUIS UN MOMENT, CAR  MES CARPES NE ME LIVRE PAS CE GENRE DE COMBAT !!

DES RUSHS SOUS LE BATEAU, DES COUPS DE TETE,ET CA Y EST ON VOIT ENFIN APPARAITRE CE COLOSSE !!

DU COUP, L'EMOTION ET LE STRESS ME GAGNANT A FOND, JE PERD MES MOYENS DANS CE COMBAT EN ME MELANGEANT UN PEU DANS LES REGLES DE COMBAT POUR ETRE LE MIEUX A L'AISE ET EVITER DE SE CASSER LE DOS ETC...DUR DUR LE STRESS ET LA JOIE MELANGEE !!

  JE ME RESSAISIT ET FINIS PAR GAGNER CET AFFRONTEMENT AVEC BEAUCOUP D'EMOTIONS CONTRE CE POISSON DE SPORT !! CE BEAU 1M54 AU BATEAU,TROP BIEN !!  ET IL REPARTIRA REVOIR SES CONGENERES !!

 

 

UNE DEUXIEME VIDEO OU LE POISSON EST SUR LE BATEAU ET PHOTO ET REMISE A L'EAU  !!

 

AVEC MON AMI JEAN CLAUDE 

Img 2186

AVEC MON AMI PAT

Img 2187

 

MA PHOTO FUN !! ET LA, C'EST QUI LE PATRON !!!! LOL !!!!

Img 2190

 

ENSUITE APRES M'ETRE REMIS DE CETTE EMOTION VIVE, ON CONTINUE LA PECHE ET ON ENCHAINE 3 POISSONS BEAUCOUP PLUS  PETITS,MAIS TRES PLAISANTS  A PECHER QUAND MEME !! PAT A LA BAGUETTE,PUIS JC,PUIS ANTHONY ET DAMIEN QUI DECROCHE UN GROS DOMMAGE !!

 

 

Puis tout se suit avec un petit 70cm d'Anthony voir vidéo aprés et quelques petits aussi pris par mon ami Pat !!! 

 

 

Une remise à l'eau en mode  fusée pour ce silure !!

 

 

Un petit silure aux vers ou encore un petit mélange de stress et d'excitation font ressortir mes quelques défaut en combat....lol...mais quel souvenir sympathique !!

merci pour tes conseils jean claude !!

Puis le vent se lève et ç'est trés difficile, un vent de fou avec des rafales a plus de 70 km/h ou les dérives sont impossibles et le spoissons fuyant tout cela boudent nos montures ...bref !! la pêche est plus que compromise, dommage on était bien partit pour cartonner !!

Du coup, on enchaine quelques endroits plus à l'abris dont jc a la secret  mais on fait de nobreux kilomètres sur l'eau et Pat finis par en faire deux petits mais dur dur mieieux vaut aller manger à un endroit calme et abrité d'un petit cabanon !!

 

Img 2192Img 2196

 

Malgrés tous nos efforts pour faire mordre mister glane et surtout ceux de jean claude pour nous satisfaire, le vent ne tombe pas et au contraire souffle en rafales ce qui rend la peche plus que difficile !!

malgrés tout  notre moral reste lui au beau fixe et,  on met l'ambiance entre musique et douche sur le bateau !!

Dur la tempête comme dit Jean Claude, le vent est l'ennemi du pecheur !!

 

Une bonne douche, mais un peu fraiche l'eau du Rhone...lol !!

 

 

Puis, place à la féflexion et essai de montage aux flotteurs sur un poste fixe avec le bateau un protégé des rafales prés d'herbiers pour décider a nos amis silures à venir taquiner nos beaux vifs mais encore là rien n'est fait car il faut bien se placer et affronter le vent entre l'encre du bateau et joué sur le moteur!!

Dur dur une stratégie qui s'avairera malheureusement non  payante par la suite...dommage, on aurait pu cartonner sans ce vent sur cette journée, mais dame nature est là et règne !!

On ne peut lutter contre la nature si ce n'est que faire avec et s'adapter à chaque situation !!

Deux petites vidéos suivront.... une  sur le montage de ligne sur flotteur expliqué pâr mon ami JC et la 2eme et la mise en place des vifs !!!

Une dernière photo de notre équipe sur la berge et on repars avec le sourire et l'émotion de la journée !!

 

Img 7279

 

 

Voilà, malgrés que la nature a été plus forte que nous, ce fut de grands souvenirs, de la rigolade entre douche et musique et surtout un grand moment de retrouvaille netre amis et de bons moment partagés!!

ç'est aussi ça la pêche, le partage et la convivialité et surtout se faire plaisir, là, l'ojectif était remplit, alors à trés vite pour une prochaine pêche entre amis j'espère !! 

Un grand merci à toi mon ami Jean Claude pour ta grandeur en tous  sens, ta connaissance partagée, ta simplicité et ton amitié toujours tés importante à mes yeux !! continue de me faire rêver et continue de vendre du rêve a des milliers de pecheurs le plus longtemps possible, tu as ouvert la voie à beaucoup d'autres et, ç'est grace à toi que la pêche du silure en est là donc merci et bonne continuation mon ami !!! 

FRED

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site