RETROUVAILLES ENTRE AMIS SUR LE RHONE
26 JUIN 2014 ( partie 1 )
 



Et oui, que du bonheur de se retrouver entre amis sur ce fleuve qui me fait tant rêver !! Mais là, pas de rêves, la réalité est bien là avec nos retrouvailles, mon ami Jean Claude, mon ami Pat et moi, super top !

Quel plaisir de se revoir, de re-partager ces moments si précieux dans la vie de pêcheur !! Entre une belle journée ensoleillée qui s'annonce et des poissons mordeurs en ce moment....il n'en fallait pas plus pour que je me dise, ça y est, le moment que j'attendais avec impatiente est bien là !!! 

On met à l'eau ensemble le bateau magnifique de Jean claude adapté à la perfection pour une pêche professionnelle et nous voilà parti pour différents postes de pêche.....


 


 


Pat et Moi, ç'est pêche aux vifs avec de gros carassins et Jean Claude lui, est aux vers, un beau bouquet qu'il dandinera, histoire de varier le menu lol !!

Aprés, nous avoir montré le placement du vif, on commence et nous voici arrivés  sur le fameux poste de la centrale, lieu de réchauffement des eaux et de regroupement régulier de silures...ce poste a été utilisé dans beaucoups de films de pêche comme  le dernier film de season ou encore l'année du silure, le film que mon ami jean claude m'a si gentiment dédicaçé, merci !!
 



 Bref, cette eau avec ce réchauffement soudain permet un bien etre aux poissons, surtout pour nos amis les glanes....et permet aux siluristes souvent de réussir des prises sympathiques.
 

 
Effectivement,grace à l'échosondeur, nous observons pas mal de poissons qui sont rassemblés mais c'est un peu plus loin en amont de cette fameuse centrale que nous obtenons notre premiere touche.

C'est jean claude qui l'obtient aux vers,les silures l'onr reconnus (lol) et  un petit glane de 92 cm ouvre le bal et vient nous rendre visite pour retrouver son élément peu de temps aprés !!! on y est et ça pêche !!!!

 

 


Dans le bateau l'ambiance est au beau fixe, discussions, sourires et anecdotes sont de la partie...puis ca y est, la deuxieme touche et c'est repartit toujours aux vers et toujours le maitre en oeuvres mais ç'est moi qui le combat, un petit aussi de 90 cm environ mais cette fois ci, je vais l'attraper par la machoire sous les conseils avisés de Jean claude bien sûr !! je suis ravi et en plus tout est filmé!! voici cette ptite vidéo que je vous partage !!

 

 
On continu, en espérant que les plus gros sujets vont arrivés, et recommence des dérives, le vent qui devait etre calme aujourd'hui se lève un peu plus mais ca va encore....

Un troisieme combat sur un plus gros poisson et ç'est Pat qui le remonte, un beau silure marbré d'1m10, ça monte en taille.....Pat est content et la journée se poursuit, alors on change d'endroit et on file à vive allure !!!
 
 En fait, on a décidé de pêcher une zone plus éloignée afin de faciliter une nouvelle dérive en prospectant une fosse de 14 mètres pas loin d'un pont.

 
 
Nous sommes toujours concentrés et vers les 9h15,  le moment de grâce pour moi arrive !!

La touche ne se fait pas attendre, et quelle touche !!! Le flotteur qui s'enfonce dans les profondeur du rhone, mon carassin a bien bossé..lol !!!

Une touche de fou qui m'a, à la fois surpris, tétanisé et excité en même temps !
J'en perds tous mes moyens, jamais je n'aurais pensé ressentir une telle émotion !! 


 



C'est entre conseils appuyés de Jean Claude et aussi encouragements et conseils de Pat qui filme que je combat mon poisson!! je suis à fond, et à la vue de sa décompréssion, ç'est un gros !!

Un quart d'heure de combat, ce qui aurait pu être amplement plus long, il a été sympa avec moi celui la..lol....et ç'est le poisson de ma vie qui crève la surface !!! Magnifique, puissant et à la fois si majestueux !! Que du bonheur, frissons, adrénaline et joie, tout y est !! on le hisse dans le bateau et il est plus large que ce dernier, tout simplement incroyable !!  1m87 de muscles pour environ 45 kilos, un beau trophé pour de belles photos et une remise à l'eau ou, mon partenaire du moment regagne lentement son habitat dans les abimes du fleuve, excellent !!

Voici donc, la vidéo de fin de combat de mon beau bébé d'1m87 pour 45kilos que je suis si fier de porter par la suite prés de jean claude !! Bien sûr avec aussi quelques photos aprés.


 
 
 












Ensuite la pêche reprend, mais moi j'ai encore beaucoup de mal à y croire, je suis encore sur mon nuage abassourdi et pourtant si fier et heureux !! Allez un autre beau vif au bout de ma ligne et je me remet en mode pêche et non aviateur....lol!! la suite en partie 2......
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site