RENCONTRE AVEC JEAN CLAUDE TANZILLI

 

RENCONTRE AVEC MON PECHEUR STAR J.C.TANZILLI

img-0294.jpg


Et oui, mon rêve est devenu réalité, j'ai enfin rencontré mon pêcheur star dont je suis le parcours depuis l'enfance à travers ses conférences, articles et surtout ses films.Depuis tout jeune, j'aime la pêche et cette passion, j'espère la transmettre à mon fils qui lui à son tour, peut être en fera de même....qui sait!!!

Bref, depuis jeune, j'ai suivis J.C.T à travers ses exploits en rêvant de ses prises ou de ses talents de pêcheur expérimenté, ou encore de sa fougue et de sa simplicité!!! Quand on regarde une vidéo comme par exemple "traquer le silure" vidéo qui à presque une vigtaine d'années, on ne peut qu'être en admiration devant sa passion pour le silure et toute l'énergie qu'il déploie pour le localiser et le combattre.Une fougue et une envie plus forte que la raison d'un pêcheur d'exception.

Un homme, une vie, une passion... Jean-Claude Tanzilli a voué sa vie à la traque du silure.

" L' homme Silure" est bien sa vidéo star qui reflète toute son expérience,   

Un tel personnage, je me devais de le rencontrer, vu mon admiration pour lui, je ne pouvais qu'attendre ce moment avec impatiente et cela est arrivé!!! je l'ai rencontrer, mais aussi pêcher avec lui et je me suis rassasié de tout son charisme et de son professionnalisme.Pour avoir utiliser ses cannes, conduis son bateau à travers le rhone ou encore utiliser son écho sondeur, je me suis fais plaisir, malgrés pas de poissons mordeurs ce jour là, car en ce mois de mai 2012, la pêche été trés trés difficile entre la météo capricieuse et l'eau du rhone trés froide, ce qui coupe à l'activité alimentaire de nos chers amis silures et autres carnassiers.

Dommage, mais la rencontre avec le maitre Tanzilli m'a ravit et par la suite nous devons nous revoir en septembre en espérant mon premier silure attrapé cette fois ci.

Avec Jean Claude, nous sommes devenus ami et on se contacte régulierement.je suis impatient de le revoir et je dois aussi pêcher avec un autte guide de pêche de renomée mondiale cette fois ci mais dans le domaine de la mer ou de l'océan.Un grand pêcheur, surtout globetrotteur et guide  aussi expérimenté qui à écrit livres et fait des vidéos du nom de jérome Desrosier.je suis en trin de lire son livre "pêches extrêmes, pêches de rêves" et je me régale.J'ai hâte aussi de le rencontrer et de pêcher en sa compagnie tout échangant anecdotes, histoires et expérience....

AlaskaAlaskaAlaskaAlaska

voici maintenant la bande annonce de la vidéo star de mon ami jean claude, bonne vidéo!!!

Le jour de ma rencontre avec Jean claude s'est ponctué quand même par la prise d'un silure d'1m03, même bébé, comme il dit mais pour moi,ç'est déja un trés beau poisson mais tout est relatif car je n'ai fais que deux poissons dans ma vie de pêcheurs dépassant le mètre et lui, c'est habituel dans le rhone ou la saonne.......

voici la petite photo souvenir, il fait juste rappeler que ç'est lui qui l'a fait au fil dans la main, à la verticale, au vifs et encornés!

img-0287.jpg

 

voici un texte sur l'utilisationdes cuillères pour le silure par J.C.Tanzilli:

Texte de Jean Claude Tanzilli

"C'est au début des années 80, en recherchant sandres et brochets au poisson mort manié, leurres, cuillers, leurres souples, que j'ai eu la chance de toucher mes premiers silures en Saône, sur la Seille et le Rhône. Je compris très vite que ce poisson était doté de facultés exceptionnelles, et qu'il n'était donc pas ce gros paresseux envasé dans les profondeurs comme il était décrit à l'époque.

Le silure attaquait parfois mes cuillers dès qu'elles tapaient la surface de l'eau ou bien sur des récupérations rapides et saccadées. Je constatais qu'il se tenait et se nourrissait à tous les niveaux, qu'il était vif comme l'éclair et assimilait vite les leçons que je lui donnais, devenant de plus en plus méfiant. Ce que je vivais était fabuleux. Un nouveau poisson était arrivé dans ma vie de pêcheur sportif, la pêche du silure au leurre était née.

Depuis les techniques au clonk, à soutenir, au vif, verticale et autres sont pratiqués lors de mes sorties, mais dès que les conditions s'y prêtent, avec mes clients nous pêchons à la cuiller, et croyez-moi c'est la plus belle façon de prendre un silure.



zillax lourdeParmi les leurres que j'utilise, les cuillers ondulantes « Zillax » de 62 et 104 gr que j'ai conçues en fonction des observations que j'avais pu faire sur le terrain : attirance du silure pour certains modèles à fortes pulsations, mais aussi densité, armement, etc.

Ces deux modèles existent en différentes couleurs. Larges et épaisses, elles s'adaptent à toute situation (rivière, fleuve et lac). Pas de bidouillages à faire pour les adapter à la pêche des gros poissons : l'émerillon et l'anneau brisé sont renforcés, le triple Owner est robuste et piquant, équipé d'une virgule-teaser. Elles sont strictement indéformables, même sous les pires contraintes.
Elles se lancent très loin avec précision et permettent en fonction des grammages de pêcher vite ou lentement les différentes couches d'eau."

Conseils d'utilisation des modèles silure

Pêche à grande distance

"En bateau, je suis souvent obligé d'ancrer avec discrétion au plus loin des postes à silure pour ne pas les alerter, ce qui nous oblige à lancer à 80 mètres voire plus (c'est du sport).
Dès les premiers lancers, l'art consiste à faire défiler les cuillers près de la surface et entre 2 eaux, puis à prospecter de plus en plus profond de l'amont à l'aval du poste."

Pêche par grands fonds

"Une fois la cuiller lancée, levez votre canne à la verticale, fermez votre pick-up, accompagnez-la à la descente fil tendu tout en baissant votre canne. Bon nombre d'attaques ont lieu ainsi.
Dès que votre canne est à l'horizontale, renouvelez la même action visant à chercher encore plus profond, puis récupérez lentement canne basse avec quelques petites accélérations de temps à autre."


 Et enfin pour conclure et retrouver jean claude en septembre, voici juste pour vous quelques photos et mon autographe de ma star pêcheur, à bientot pour la suite de mes aventures en septembre et de nouvelles photos poissons et stars je l'espère!!!


img-0296-1.jpg

 












img-0292.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img-0299.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FRED

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site