SALON DE CLERMONT 2015

 

 

SALON DE LA PECHE CLERMONT FERRAND

JANVIER 2015: LES VIDEOS

 

COMME CONVENU VOICI UNE ARTICLE SUR LE SALON DE CLERMONT ET SES VIDEOS

 

(petite présentation....... mais pas de moi........)

Ce salon, créé par un détaillant d’articles de pêche, n’a jamais cessé de grandir pour devenir aujourd’hui le rendez-vous N°1 de la pêche en eau douce en France. Cette année, ce sont plus de 21 000 visiteurs qui se sont déplacés pour beaucoup de loin (réalisant ainsi une hausse de fréquentation de 5 %), avec l'envie de partager valeurs et passion le temps d’un week-end. Ils ont assisté à plus d’une trentaine de démonstrations, présentations et temps forts qui se sont succédés durant trois jours intenses. Le plus grand bassin mobile d’Europe était présent une nouvelle fois pour assurer les nombreux shows, retransmis en direct sur Fishingtv.com, pour le plus grand plaisir des fidèles de la chaîne internet.

Quelques 150 exposants, venus de France ou d’ailleurs, ont pris tout leur temps pour vous présenter leurs nouveautés 2015 et les techniques de pêche. Disponibles pour répondre à toutes les questions et ravis de pouvoir partager une passion commune, ils ont contribué à créer une ambiance chaleureuse et conviviale cette année encore.

Le salon a eu l’honneur d’accueillir un des plus grands pêcheurs au monde : Jakub Vagner, qui est réputé pour avoir pêché les 20 plus gros poissons d’eau douce, rien que ça. Il était présent sur toute la durée du salon pour répondre aux questions, partager sa passion et se faire prendre en photo, il suffisait simplement de connaître quelques bases en anglais pour le saluer !

Sur 90 m² le showroom présentait plus de 11 marques et 100 produits différents conçus pour la pêche de la carpe, une organisation spécialement mise en œuvre pour le bonheur des amateurs et professionnels du monde halieutique. De nombreux aquariums était disposés à divers endroits du salon pour vous faire découvrir des espèces de poisson de plus près, avec deux stands dédiés aux plus petits pour leur inculquer les joies de la pêche et surtout leur offrir de jolis cadeaux !

Les partenaires, acteurs du développement durable et de la préservation des eaux en France étaient encore une fois activement présents. Composés de responsables comme de bénévoles prêts à vous donner de leur temps pour défendre et porter vers le haut une même cause.

La finale du championnat de France de montage de mouche s’est déroulée le samedi au CNPL avec des créations toujours plus précises et surprenantes.

Une telle réussite ne serait pas possible sans tous les acteurs du CNPL, des techniciens aux visiteurs en passant par les exposants et c’est avec joie que toute l’équipe vous accueille chaque année pour partager la pêche sous un jour toujours plus moderne et passionnant. Le prochain rendez-vous est déjà fixé du 15 au 17 Janvier 2016 et il ne fait aucun doute que de nouvelles surprises vous attendront !

 

 

FRED

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site